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Vos informations personnelles

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AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

 

Vous disposez d’un certain nombre de droits à l’égard de vos données, notamment celui de vous opposer à leur traitement sur la base d’un intérêt légitime, à leur profilage (y compris l’utilisation d’audiences personnalisées et similaires) et aux opérations de marketing direct. Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en nous contactant par courrier électronique à l’adresse : dataprotection@mvfglobal.com. Pour en savoir plus sur notre façon de traiter les données et sur vos droits, nous vous invitons à consulter l’avis ci-dessous.

SOMMAIRE

  • À propos de notre site
  • Comment fonctionne notre site
  • Qui sommes-nous
  • Ce que nous ne faisons pas avec vos données
  • Quelles données recueillons-nous et comment
  • Comment utilisons-nous vos données
  • Cookies
  • Transfert de vos données
  • Enregistrement de vos données
  • Bases juridiques
  • Vos droits
  • Nous contacter
  • Modification du présent avis

À PROPOS DE NOTRE SITE

Notre site permet à toute personne de demander des devis ou des informations concernant le produit ou le service proposé ou sélectionné sur ce site (ci-après le « Produit »).

Notre site propose un service consistant à mettre en relation des personnes cherchant à acheter le Produit avec des fournisseurs pertinents du Produit (ci-après les « Fournisseurs de services »).

COMMENT FONCTIONNE NOTRE SITE

Pour demander ou recevoir des devis ou des informations concernant le Produit (ci-après les « Devis »), veuillez compléter et envoyer notre formulaire en ligne.

Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous vous mettrons en relation avec un ou plusieurs Fournisseurs de services pertinents. Nous communiquerons aux Fournisseurs de services votre identité et vos exigences relatives au Produit et ces derniers vous contacterons directement pour vous transmettre le devis demandé.

Pour certains produits, nous sommes susceptibles de vous contacter par téléphone afin de confirmer vos coordonnées ou vos exigences avant de vous mettre en relation avec un Fournisseur de services.

Vous constaterez que nous avons inclus sur notre formulaire en ligne une déclaration de consentement très explicite. Cette déclaration présente les Fournisseurs de services amenés à vous contacter.

Vous pouvez sélectionner le Fournisseur de services de votre choix. Vous n’êtes toutefois pas tenu de faire un achat auprès de l’un d’entre eux. Vous n’êtes soumis à aucune obligation d’achat.

Nous travaillons uniquement avec des Fournisseurs de services avec lesquels nous avons conclu un contrat légal. Nous veillons ainsi à ce qu’ils respectent vos données et vos droits, en traitant vos données de manière sécurisée et confidentielle, en limitant leur utilisation de ces dernières (c.-à-d. dans le but de vous fournir les Devis demandés) et en s’abstenant de les partager avec des tiers.

QUI SOMMES-NOUS

MoveHub est une marque de Marketing VF Limited (ci-après « MVF », « nous », « notre » ou « nos »).

MVF est une entreprise immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles (sous le numéro 06951544), dont le siège est basé à l’adresse suivante : Imperial Works, Perren Street, London NW5 3ED, Royaume-Uni.

Aux fins du Règlement général sur la protection des données (ci-après le « RGPD »), Marketing VF Limited fait office de responsable du traitement de vos données. Nous sommes enregistrés en tant que responsable du traitement auprès de l’Information Commissioner’s Office (ICO) britannique sous le numéro Z1995728. Vous pouvez vérifier notre inscription en suivant ce lien : www.ico.org.uk

Pour la mise en relation d’individus avec des fournisseurs d’aides auditives ou de chirurgie laser oculaire basés en France, nous sommes également enregistrés auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) sous le numéro d’autorisation 2043742.

En ce qui concerne les produits réglementés et notre service à l’égard de ces derniers, nous sommes un représentant mandaté de Resolution Compliance Limited. Vous pouvez confirmer notre statut auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) britannique, y compris concernant les titres de passeport EEE que nous détenons, en suivant ce lien : www.fca.org.uk

CE QUE NOUS NE FAISONS PAS AVEC VOS DONNÉES

Avant de vous énoncer les données que nous recueillons et à quelle fin, voici ce que nous ne faisons absolument pas avec vos données, sauf expressément mentionné dans le présent avis.

  • Nous ne les communiquons pas à des tiers.
  • Nous ne les utilisons à aucune autre fin (notamment dans le cadre d’opérations de retargeting, d’amalgamation dans des campagnes de plusieurs annonceurs, de portage ou de redirection au moyen de balises), sauf sous forme agrégée et anonyme, et uniquement en vue d’évaluer la performance et l’efficacité de nos campagnes publicitaires.
  • Nous ne les utilisons pas pour constituer, annexer, modifier, influencer ou compléter des profils d’utilisateurs, notamment des profils associés à des identifiants d’appareils mobiles ou d’autres identifiants uniques permettant d’identifier un utilisateur, navigateur, ordinateur ou appareil particulier.
  • Nous ne les transférons pas (y compris les données anonymes, agrégées ou dérivées) à des réseaux de publicité, des sociétés d’échange publicitaire, des courtiers de données ou tout autre service publicitaire ou de monétisation.

QUELLES DONNÉES RECUEILLONS-NOUS ET COMMENT

Si vous complétez notre formulaire en ligne afin de demander des Devis, vous devrez fournir vos coordonnées, notamment vos nom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale et/ou code postal.

Il vous sera également demandé, sur notre formulaire en ligne, de préciser vos exigences relatives aux produits.

Il arrive que nous modifiions nos formulaires en ligne et d’autres informations pourraient donc vous être demandées. Le formulaire en ligne indiquera toujours clairement les informations requises, et nous nous limitons aux informations pertinentes pour votre demande, ainsi que pour le service que nous fournissons.

Nous enregistrons et partageons également les adresses IP (Internet Protocol), tel qu’expliqué ci-dessous. Chaque ordinateur ou appareil dispose d’une adresse IP. Il s’agit d’un numéro unique qui lui permet de communiquer avec d’autres ordinateurs et appareils via Internet.

Lors de nos appels téléphoniques visant à confirmer vos coordonnées ou exigences, nous pourrions vous demander quelques informations supplémentaires.

Nous sommes susceptibles d’écouter et/ou d’enregistrer ces appels à des fins de contrôle de la qualité et de formation du personnel. De même, nous pourrions ponctuellement avoir besoin d’accorder aux Fournisseurs de services un accès limité à ces enregistrements afin de résoudre des litiges.

Nous sommes également susceptibles de recueillir des données à votre sujet si vous :

  • nous contactez, ou si nous vous contactons, par courrier électronique, par téléphone ou par courrier.
  • publiez des commentaires, des documents ou tout autre contenu sur notre site.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES

Nous utilisons vos données (telles que décrites ci-dessus) comme suit.

Pour vous mettre en relation avec des Fournisseurs de services pertinents

Tel qu’expliqué précédemment, si vous nous envoyez un formulaire en ligne, nous transmettrons votre demande à un ou plusieurs Fournisseurs de services pertinents (nommés sur la déclaration de consentement). Nous le ferons de façon sécurisée. En utilisant par exemple le protocole HTTP Secure (HTTPS), qui permet de chiffrer les données. Les Fournisseurs de services vous contacteront ensuite directement pour vous présenter des devis. Ils sont susceptibles de vous contacter par téléphone, par SMS ou par courrier électronique.

Avant que nous ne transmettions votre demande à un Fournisseur de services, un processus de prise de décision automatique sera éventuellement enclenché dans le cadre de notre service. Notre plateforme technologique pourra évaluer vos exigences relatives au Produit et transmettre votre requête automatiquement aux Fournisseurs de services pertinents désireux de recevoir des demandes de Devis au moment où vous effectuez votre demande.

Nous enregistrons les adresses IP afin de bloquer tout trafic indésirable (c.-à-d. les spams) sur notre site. Par exemple, si nous constatons qu’un spam provient d’une adresse IP particulière (en étant liée à un ordinateur ou à un lieu), nous pouvons bloquer cette adresse. De même, nous pouvons ponctuellement communiquer des adresses IP aux Fournisseurs de services afin de leur permettre de vérifier que les demandes de Devis proviennent d’un pays spécifique. Pour vous contacter par téléphone afin de confirmer vos coordonnées ou vos exigences

Pour certains produits, nous sommes susceptibles de vous contacter par téléphone afin de confirmer vos coordonnées ou vos exigences avant de vous mettre en relation avec un Fournisseur de services.

Nous sommes également susceptibles de vous contacter par téléphone pour recueillir vos retours sur l’utilisation de notre site et de notre service, et sur vos échanges avec les Fournisseurs de services avec lesquels nous vous avons mis en relation.

Pour vous proposer par courrier électronique des produits et services similaires – Mais uniquement si vous n’avez pas expressément choisi de ne pas recevoir de tels e-mails

Si vous utilisez notre service de demande de devis, nous vous invitons, en tant qu’utilisateur existant, à recevoir des courriers électroniques ou des SMS concernant des produits et services similaires pour lesquels vous pourriez souhaiter recevoir des devis ou informations (ci-après les « Autres produits »).

Nous vous laisserons toujours la possibilité de choisir de ne pas recevoir de tels messages avant que nous ne les envoyions, et nous abstiendrons de vous envoyer de tels messages si tel est votre choix.

Pour créer des audiences personnalisées et similaires

Nous travaillons régulièrement avec Facebook, Google et d’autres plateformes (ci-après les « Plateformes ») pour vous envoyer des publicités concernant d’Autres produits. Nous aimons également utiliser les Plateformes pour contacter d’autres personnes pouvant être intéressées par l’utilisation de notre service de demande de devis.

Nous le faisons de deux manières. Dans les deux cas, vos données, ainsi que d’autres données, sont utilisées pour créer une audience personnalisée et/ou similaire. Lorsqu’une audience est partagée avec une Plateforme, les données sont d’abord hachées et enregistrées de façon pseudonyme, ce qui signifie que les données qui pourraient permettre d’identifier une personne au sein d’une audience sont remplacées par un identifiant artificiel. Ce processus est donc sécurisé. Par ailleurs, nous ne partageons que la quantité de données strictement nécessaire pour la création de l’audience en question.

  • Audience personnalisée – Une audience personnalisée est une liste d’utilisateurs existants de notre service (ci-après les « Utilisateurs existants »). Il nous arrive de les communiquer à des Plateformes. Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, les données sont tout d’abord hachées puis enregistrées de façon pseudonyme. La Plateforme utilise cette audience pour présenter à nos Utilisateurs existants nos publicités pour d’Autres produits.
  • Audience similaire – Une audience similaire est une audience créée par la Plateforme. Il nous arrive de communiquer des listes d’Utilisateurs existants aux Plateformes. La Plateforme utilise cette liste pour trouver et créer des profils similaires, c’est-à-dire d’autres utilisateurs de la Plateforme présentant des caractéristiques semblables aux Utilisateurs existants, auxquels elle présente nos publicités. Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, les données sont tout d’abord hachées puis enregistrées de façon pseudonyme.

Comme nous l’expliquons ci-dessous, vous avez la possibilité de vous opposer à tout moment à ce type d’activité en nous envoyant un courrier électronique à l’adresse : dataprotection@mvfglobal.com.

Lorsque nous recevons des données de la part des Fournisseurs de services

Les Fournisseurs de services sont susceptibles de nous renvoyer des données de façon ponctuelle. Cela peut se produire lorsqu’ils ont des questions concernant une demande de Devis que nous leur avons transmise, afin que nous puissions répondre à leur requête. Ils peuvent également nous renvoyer des données accompagnées d’une confirmation concernant ce qui a été acheté ou non, afin de nous aider à améliorer nos opérations de marketing. Il se peut également que nous utilisions ces données pour créer des audiences similaires, comme expliqué ci-dessus.

Dans le cadre de notre collaboration avec des fournisseurs

Nous travaillons avec un grand nombre de fournisseurs qui traitent des données pour notre compte. Il s’agit notamment de fournisseurs de services de stockage sur le cloud, de messagerie électronique et de téléphonie sur le cloud. Nous établissons avec ces fournisseurs des contrats adéquats pour assurer la protection et la confidentialité des données.

COOKIES

Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur par les sites web que vous consultez. Ils sont largement utilisés pour faciliter ou améliorer le fonctionnement des sites web, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires de ces sites. Vous trouverez au bas de la présente politique un tableau récapitulant les types de cookies que nous utilisons, ainsi que leur finalité.

En ajustant les paramètres de la plupart des navigateurs web, vous avez la possibilité de contrôler la majorité des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies et notamment pour voir quels cookies ont été enregistrés sur votre appareil et comment les gérer et les supprimer, consultez les sites suivants : www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.

Pour empêcher Google Analytics de suivre votre comportement sur Internet, rendez-vous sur la page suivante : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

TRANSFERT DE VOS DONNÉES

Selon les pays dans lesquels vous recherchez des Fournisseurs de services, nous sommes susceptibles de transférer vos données en dehors de l’Espace économique européen (ci-après l’« EEE »). Si vous recherchez par exemple des Fournisseurs de services aux États-Unis, nous pourrions transférer vos données aux États-Unis.

Certains de ces pays (ex. : le Canada, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis) ont fait l’objet d’une décision d’adéquation de la part de la Commission européenne, c’est-à-dire qu’il est considéré qu’ils assurent un niveau de protection des données adéquat.

Tous les pays ne garantissent pas le même niveau de protection juridique que les pays de l’EEE ou n’ont pas fait l’objet d’une décision d’adéquation. Si nous transférons vos données vers ces pays, nous prendrons les mesures nécessaires pour garantir qu’elles bénéficient du même niveau de protection qu’au sein de l’EEE. Dans ce cadre, nous pourrions par exemple nous assurer que l’entreprise recevant les données est soumise au bouclier de protection des données UE-États-Unis, également appelé « Privacy Shield », (dans le cas de transferts vers les États-Unis) ou appliquer les clauses contractuelles types proposées par l’UE.

ENREGISTREMENT DE VOS DONNÉES

Nous avons mis en place une politique en matière de conservation des données qui énonce clairement la durée et le motif de la conservation des données.

Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif qui était poursuivi lors de leur collecte, c.-à-d. conformément à ce qui est exposé dans le présent avis.

Par exemple :

  • Nous conservons vos demandes de Devis 6 mois à compter de la date à laquelle vous avez émis la demande, afin de pouvoir répondre aux potentielles requêtes des Fournisseurs de services.
  • Si vous n’avez pas expressément choisi de ne pas recevoir de courriers électroniques à caractère publicitaire de notre part, nous conserverons vos coordonnées et vous enverrons des courriers électroniques jusqu’à l’écoulement d’une période de 6 mois consécutifs sans que vous n’interagissiez avec nos e-mails.

Après les périodes susmentionnées, nous n’utiliserons plus ces données. Nous les hacherons, les rendrons anonymes et les conserverons 3 ans à des fins de conformité.

BASES JURIDIQUES

Le présent avis décrit (ci-dessus) la manière dont nous utilisons vos données. En vertu du RGPD, les responsables du traitement des données doivent invoquer une base juridique valide pour chaque activité de traitement qu’ils entreprennent. Dans cette partie, nous exposons les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour chacune de ces activités.

ActivitéBase juridique en vertu du RGPDVos droits
Pour vous mettre en relation avec des Fournisseurs de services pertinentsRecueil de consentementPour retirer votre consentement, tel qu’expliqué ci-dessous
Le processus automatisé de prise de décision expliqué ci-dessusIntérêt légitimeVous avez le droit de vous opposer au traitement sur le principe d’un intérêt légitime
L’utilisation et le partage des adresses IPIntérêt légitimeVous avez le droit de vous opposer au traitement sur le principe d’un intérêt légitime
Pour vous contacter par téléphone afin de confirmer vos coordonnées ou vos exigencesRecueil de consentementPour retirer votre consentement, tel qu’expliqué ci-dessous
Transmission des enregistrements d’appels aux Fournisseurs de servicesIntérêt légitimePour vous opposer à un traitement sur le principe d’un intérêt légitime/td>
Pour vous proposer des produits et services similaires par courrier électroniqueIntérêt légitime*Pour vous opposer à un traitement sur le principe d’un intérêt légitime

Vous avez également le droit de vous opposer au marketing direct

Pour créer des audiences personnalisées et similairesIntérêt légitimePour vous opposer à un traitement sur le principe d’un intérêt légitime
Lorsque nous recevons des données de la part des Fournisseurs de servicesIntérêt légitimePour vous opposer à un traitement sur le principe d’un intérêt légitime

*Conformément à la directive européenne Vie privée et communications électroniques de 2003, nous envoyons ces courriers électroniques sur la base de l’exemption par « opt-in passif » des clients existants.

Dans chaque cas où nous avons déterminé que notre traitement était basé sur un intérêt légitime, nous avons procédé à une évaluation de l’intérêt légitime.

VOS DROITS

Vous disposez d’un certain nombre de droits en vertu du RGPD. En ce qui concerne notre site et les services que nous fournissons, ces droits sont énoncés dans le tableau ci-dessus. Voici une explication plus approfondie de ces droits, ainsi que de vos autres droits.

Droit d’accès – Vous avez le droit, à tout moment, de nous demander une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons conformément à la loi en vigueur.

Droit de rectification – Si les données personnelles que nous détenons à votre sujet ne sont pas exactes ou ne sont plus à jour et nécessitent une modification ou une correction, vous avez le droit de faire rectifier ou compléter ces données.

Droit à l’effacement – Dans certaines circonstances, vous avez le droit d’exiger que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient effacées (par ex. si les informations ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées).

Droit d’opposition et à la limitation du traitement – Dans certaines circonstances, vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles. Par exemple, si nous traitons des informations sur la base de notre intérêt légitime et qu’il n’existe aucun motif légitime et impérieux pour notre traitement prévalant sur vos droits et intérêts.

Droit à la portabilité des données – Dans certains cas, vous disposez du droit de recevoir les données personnelles que nous détenons à votre sujet, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine.

Droit au retrait du consentement – Dans les cas où vous avez consenti à la collecte, au traitement et au transfert de vos données personnelles pour une fin spécifique, vous avez le droit de retirer votre consentement vis-à-vis de ce traitement spécifique à tout moment. Vous pouvez exercer ce droit en accédant à notre: centre de préférences.

Exercer vos droits

Comme expliqué ci-dessus, vous pouvez exercer votre droit et retirer votre consentement en accédant à notre centre de préférences : https://preferences.safe-click.net/.

Si vous souhaitez exercer l’un quelconque des autres droits qui vous sont conférés en vertu du RGPD, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : dataprotection@mvfglobal.com. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse indiquée ci-dessus ou nous faire part de votre requête par téléphone.

Notre autorité de contrôle principale pour le traitement des données tel qu’exposé dans le présent avis est l’Information Commissioner’s Office (ICO), basé au Royaume-Uni. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons vos données, vous avez le droit d’adresser une réclamation à l’ICO.

Si vous êtes basé en dehors du Royaume-Uni, ou si vous souhaitez faire une réclamation concernant nos activités en dehors du Royaume-Uni, vous pouvez également adresser votre réclamation à une autre autorité de contrôle. Pour consulter la liste des autorités de contrôle pertinentes, suivez le lien suivant ici.

NOUS CONTACTER

En cas de questions relatives au présent avis ou à la protection des données et à la confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : dataprotection@mvfglobal.com.

Vous pouvez également nous écrire à l’adresse indiquée ci-dessus.

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HotjarHotjar utilise des cookies et d’autres technologies pour recueillir des données sur le comportement de nos utilisateurs (par exemple, combien de temps ils passent sur telle ou telle page, sur quels liens ils choisissent de cliquer, etc.) et sur leurs appareils (en particulier l’adresse IP de l’appareil, enregistrée et conservée sous forme anonyme, paramètres de langues préférés, etc.). Cela nous permet de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et d’optimiser notre service ainsi que leur expérience. Hotjar enregistre les informations du profil utilisateur sous forme de pseudonyme. Hotjar et notre entreprise n’utiliseront en aucun cas ces informations pour identifier des utilisateurs individuels ni ne mettront ces informations en lien avec d’autres données d’un utilisateur individuel. Pour les désactiver : https://www.hotjar.com/legal/compliance/opt-out

MODIFICATION DU PRÉSENT AVIS

Cet avis est susceptible de faire l’objet de mises à jour périodiques.

Dernière mise à jour : 22 mai 2018

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