Vous venez d’emménager dans une nouvelle ville dans laquelle vous ne connaissez personne ? Pas de panique ! Même si l’on peut avoir tendance à se sentir seul au monde les premières semaines, il existe une multitude d’astuces faciles à appliquer pour faire des rencontres et se créer un cercle d’amis après un déménagement. Alors autant le prendre comme une opportunité pour se faire de nouveaux amis !

Une fois les années étudiantes terminées et l’entrée dans le monde du travail effectuée, Ies occasions de faire des rencontres peuvent se faire plus rares et moins spontanées. Cependant, avec quelques efforts, se faire de nouveaux amis peut se révéler bien plus facile que vous ne l’imaginiez ! Présentation aux voisins, sorties entre collègues, inscription dans un club de sport, meetups… Retrouvez dans cet article des conseils et recommandations simples et efficaces pour retrouver une vie sociale en arrivant dans une nouvelle ville.

Sortir entre collègues

Les collègues du bureau sont généralement les premières personnes que l’on rencontre après un déménagement. Sortir entre collègues est donc un excellent moyen de se créer un nouveau cercle social facilement et rapidement. Cependant, toutes les atmosphères de travail ne s’y prêtent pas.

Si les personnes avec qui vous travaillez n’ont pas l’habitude de partager de moments ensemble en dehors du bureau, n’hésitez pas à prendre l’initiative ! Proposez leur de prendre un verre, une sortie au restaurant ou une soirée jeux de société. Vous serez probablement surpris de voir que bon nombre d’entre eux seront ravis qu’on bouleverse leur routine !

Se présenter à ses voisins

Faire connaissance avec vos voisins est un autre moyen facile de rencontrer de nouvelles personnes. N’hésitez pas à aller de porte en porte vous présenter après votre installation dans un nouveau quartier. Si vous êtes timide, vous pouvez tout à fait utiliser comme prétexte la volonté de vous excuser du dérangement occasionné par votre déménagement.

Pourquoi ne pas organiser un apéro dinatoire dans votre nouveau logement et y convier vos voisins ? Cela vous permettra de découvrir une multitude de nouvelles têtes, et donnera l’occasion à vos voisins de vous renvoyer l’ascenseur en vous invitant à leur tour. Et qui sait, cela marquera peut-être le début d’une nouvelle amitié avec certains d’entre eux !

Soirée entre amis

Débuter un sport d’équipe, ou toute autre activité

Rien de tel qu’une inscription dans un club de sport pour vous dépenser tout en faisant le plein de rencontres ! Basket, football, rugby, handball… Il est conseillé de privilégier les sports d’équipes, pour une ambiance conviviale et fraternelle, et bien souvent de légendaires troisièmes mi-temps !

Vous n’êtes pas tellement amateur de sports ? Qu’à cela ne tienne, il existe une multitude d’autres activités idéales pour se distraire tout en élargissant son cercle d’amis : théâtre, chorale, dessin, jeux de carte, club de lecture ou de cinéma… ce ne sont pas les options qui manquent ! Vous pouvez également vous pencher sur les possibilités de volontariat dans votre nouvelle ville, afin de joindre l’utile à l’agréable.

Opter pour un logement en colocation

Une autre manière de rencontrer des gens tout en réalisant des économies de loyer est d’emménager au sein d’une colocation, afin de mettre fin aux soirées en solitaire chez soi. C’est aussi une option idéale pour créer des liens amicaux forts, souvent pour la vie !

Participer à des « meetups »

Enfin, contrairement à ce qui se dit souvent, les nouvelles technologies offrent également parfois de belles opportunités de rencontres réelles. Par exemple, le site Meetup qui permet de rassembler des personnes aux intérêts communs pour qu’elles fassent ensemble ce qu’elles aiment, et cela dans des milliers de villes sur toute la planète.

Le réseau compte près de 30 millions de membres et plus de 600 000 « meetups » sont organisés chaque mois…il y a donc fort à parier que vous pourrez en dénicher un qui vous conviendra, que vous soyez intéressé par la cuisine, les jeux vidéo, la peinture ou encore les ballades en pleine nature.

Likes(0)Dislikes(0)