Déménager à l’autre bout du monde peut être assez effrayant (ou du moins intimidant), surtout lorsque l’on part seul. En plus de nouveaux challenges professionnels à affronter et une nouvelle culture à adopter, il faut également rencontrer de nouvelles personnes, se faire un nouveau cercle d’amis… et plus si affinités !

Pour apaiser votre peur de l’inconnu, l’application de rencontres Tinder a sorti il y a un peu plus d’un an l’option “Passport”. Celle-ci vous permet de discuter avec les personnes vivant dans votre ville de destination avant même que vous n’ayez déménagé ! Tinder Passport vous donne l’opportunité de faire défiler les profils des locaux, parler avec eux, et pourquoi pas prévoir une première rencontre à votre arrivée.

Tinder a récemment publié ses statistiques sur les villes qui ont le plus grand nombre d’utilisateurs de Tinder Passport autour du monde. Cela donne ainsi une bonne indication sur les meilleures villes où faire rencontres. Et les résultats ne sont pas aussi évidents que ce que l’on croit !

15. Rome (Italie)

Faire des rencontres à Rome

Surnommée la Ville Éternelle, Rome est l’une des villes les plus anciennes du monde. Avec la beauté, non seulement de son architecture, mais également de ses habitants, Rome a bien plus à offrir qu’un cours d’histoire. Quelques suggestions d’endroits renommés pour votre rendez-vous : le quartier du Monti, juste à côté du Colisée, ou bien le Ghetto de Rome, quartier juif anciennement mal réputé, désormais un quartier tendance pour manger et prendre un verre.

14. Dublin (Irlande)

Domicile des auteurs et romantiques tels que Joyces, Yeats et Beckett, il n’est pas surprenant que les habitants de Dublin aient un faible pour Tinder. Quelques idées pour votre rendez-vous : un tour à la Guinness Storehouse ou le célèbre tour des bars James Joyce. Pour quelque chose d’un peu différent, une balade dans les environs de Ticknock vous offrira des vues magnifiques !

13. Auckland (Nouvelle-Zélande)

Étant donné sa taille et sa population, Auckland est une surprise sur la liste. Mais avec le nombre d’endroits extérieurs magnifiques qu’elle offre, la ville des “Kiwis” s’impose comme l’une des meilleures villes pour organiser un rendez-vous. Il n’y a rien de tel qu’amener son/sa bien-aimé(e) faire du paddle dans un endroit comme le port de Waitemata. Alors si vous cherchez à avoir un rendez-vous plein d’aventures, vous savez où aller !

12. Los Angeles (États-Unis)

Berceau des histoires d’amour hollywoodiennes, Los Angeles est une ville parfaite pour faire des rencontres et organiser un rendez-vous ! Une balade à travers les collines d’Hollywood ou un film en plein air à l’Electric Dusk Drive-In, il y en a pour tous les goûts !

11. Melbourne (Australie)

Melbourne est une ville pour tous les gourmets qui se respectent. Le nombre incroyable de bars et restaurants offre des opportunités sans fin pour amener quelqu’un de spécial en rendez-vous. Une mention particulière revient à St Kilda Beach, où les romantiques pourront apercevoir une colonie de manchots venir sur la place tous les soirs au coucher de soleil, et à Naked for Satan, un paradis pour les hipsters qui offre une vue incroyable.

10. Buenos Aires (Argentine)

La deuxième plus grande ville d’Argentine, mais la plus visitée, Buenos Aires possède la plus grande concentration de théâtres dans le monde entier. Cela en fait la destination parfaite pour des rendez-vous plus culturels. Si vous souhaitez vraiment impressionner, dirigez-vous vers le Teatro Colon, considéré comme l’un des meilleurs opéras du monde.

9. Barcelone (Espagne)

Barcelone offre une combinaison parfaite : l’agitation de la ville mêlée à la beauté de la plage. Pour prendre un verre au calme, dirigez-vous vers le Bar Jardin, le jardin secret du quartier Gotico. L’entrée se trouve à l’arrière d’un magasin de vêtements, en haut de leurs escaliers, derrière une porte au sein d’une mini-jungle… Pas si facile à trouver donc !

8. Sydney (Australie)

Avec son excellent climat et ses opportunités économiques, beaucoup de jeunes ont déménagé à Sydney ces dernières années, ce qui en fait une ville parfaite pour faire des rencontres ! Sydney est une ville incroyable pour quelqu’un qui cherche un rendez-vous un peu plus aventureux. C’est, certes, un peu plus cher mais une sortie dans la baie à bord d’un Sydney Tall Shipp animera n’importe quelle soirée ! Et si vous vous sentez courageux, pourquoi ne pas carrément grimper sur le mât du bateau !?

7. Rio de Janeiro (Brésil)

Faire des rencontres à Rio

Les rues de Rio, vivant sous les rythmes sensuels de la Samba du Brésil, sont incomparables lorsqu’on souhaite passer un bon moment avec son rendez-vous ! Rio est aussi le berceau d’une communauté LGBT prospère, reconnue par le monde entier à travers son immense “gay pride” organisée chaque année. Pour ceux qui souhaitent s’éloigner de la plage de Copacabana, vous trouverez moins de touristes sur la plage voisine d’Ipanema, ce qui en fait un endroit idéal pour un rendez-vous un peu plus calme !

6. Stockholm (Suède)

Une autre surprise sur la liste est Stockholm. Mais malgré ses hivers impitoyables, il n’y a que l’embarras du choix pour amener votre bien-aimé(e) dans la capitale suédoise, notamment pour les amateurs d’histoire. Par exemple, vous pouvez organiser un tour médiéval autour de Gamla Stan, le quartier historique de Stockholm.

5. Moscou (Russie)

Encore plus surprenant que Stockholm, c’est Moscou qui prend la 5e place de la liste des villes idéales pour faire des rencontres. Pour ceux qui souhaitent un rendez-vous plutôt culturel, alors le Turandot permet de profiter d’un dîner tout en écoutant la douce musique d’un opéra live.

4. Berlin (Allemagne)

Berlin est, depuis des années, l’endroit des artistes bohèmes, quelque soit leur domaine. Et faire des rencontres dans la capitale allemande peut ainsi être différent et plus original. Plutôt que d’organiser un “blind date”, vous pouvez amener votre rendez-vous à dîner dans le noir, profitez d’un menu 4 plats en regardant un spectacle, le tout dans une salle plongée complètement dans le noir.

3. New York City (États-Unis)

Avec 8 millions d’habitants venant d’un peu partout dans le monde, ce n’est pas une surprise de voir “la grosse pomme” en haut de cette liste. Il y a un nombre incroyables d’endroits où amener son/sa bien-aimé(e) en rendez-vous à New York, voire même un peu trop pour réussir à vraiment choisir ! Quelques suggestions seraient d’aller écouter un peu de jazz au célèbre Shrine, ou choisir parmi l’un des nombreux comedy clubs que New York offre.

2. Paris (France)

Paris, ville de l'amour

Ce n’est pas une surprise : la ville de l’amour arrive bien évidemment dans le top 3 ! Étant l’une des capitales culturelles européennes, Paris est certainement en avance pour tout ce qui touche au romantisme. Et cela va bien plus loin que d’attacher un cadenas sur le Pont des Arts. Par exemple, amenez votre rendez-vous à la découverte du street art parisien afin d’explorer les coins cachés de la capitale.

1. Londres (Angleterre)

Ce serait presque choquant de voir le centre financier de l’Europe au top de cette liste. Mais étant l’une des villes les plus tolérantes, ouverte à tous peu importe leurs origines, religions ou préférences sexuelles, Londres permet à chacun de faire des rencontres facilement. Pour ceux qui n’ont pas peur de dépenser un peu d’argent, un dîner en haut du Shard vous offrira des vues imprenables sur la ville. Pour les amateurs de cinéma, pourquoi ne pas se déguiser comme son personnage de film préféré et se diriger vers le Secret Cinema !